header osteoform 1150

LE DIAGNOSTIC OSTEOPATHIQUE

 

C’est un diagnostic palpatoire permettant de déterminer la mobilité des structures anatomiques, les tensions - contractions des tissus responsables du trouble incriminé, les possibilités d’interventions et la nécessité de préconisation d’examens complémentaires ou d’avis spécialisés.

Il permet de préciser l’étiopathogénie du trouble, fait le lien entre l’anatomie, la physiologie et l’expression du trouble corporel.

Il permet également avec les autres modes d’investigations de soulever des signes d’alerte de maladies organiques.

L’approche générale ostéopathique est parfaitement codifiée, procède par l’anamnèse, par une approche mécanique de gestes précis analytiques et rigoureusement répertoriés.

Le diagnostic ostéopathique doit toujours selon les besoins faire appel aux techniques les plus modernes, biologiques, radiologiques, et à tous autres examens complémentaires qui s’avèreraient nécessaires pour le bien du patient.

On ne peut appliquer un traitement ostéopathique sans avoir posé un diagnostic d’inclusion dans le cadre de pathologies connues ou assimilables et, dans tous les cas, sans avoir posé une indication de non contre indication.

Un hébergement Joomla - Cybergraphik